Laure GODIVEAU prête serment et intègre le Barreau de Versailles en mars 2006, après avoir occupé d’autres fonctions juridiques.

Son parcours

Laure GODIVEAU est titulaire d’un D.E.A. « Droits de l’Homme et Libertés publiques ». Durant son parcours universitaire, elle a pu bénéficier d’une formation pratique en droit pénal et procédure pénale auprès du Procureur de la République de Cayenne (Guyane Française) et en Brigade de Gendarmerie.

Laure GODIVEAU a ensuite occupé les fonctions d’Assistante de justice auprès du Procureur de la République de Versailles (section générale et des stupéfiants) pendant trois années.

Son parcours professionnel s’est poursuivi au sein d’une société d’assurance de protection juridique où elle a assuré la gestion de dossiers pré-contentieux et contentieux de particuliers (notamment en matière de responsabilité médicale et dommages corporels).

Forte de ces expériences professionnelles, elle décide d’intégrer la profession d’avocat pour mettre ses compétences au service de LA DÉFENSE.

Dès son entrée au Barreau de Versailles, Laure GODIVEAU a souhaité s’investir dans l’accueil et le conseil des jeunes avocats. Elle a ainsi été membre la COMMISSION JEUNE BARREAU pendant six années.

 

De 2011 à  2014, elle a intégré la COMMISSION PÉNALE, ayant pour vocation d’améliorer la qualité de la défense pénale des justiciables et a également été membre du Conseil d’Administration de l’Association Socio-Educative des Yvelines (ASSOEDY) laquelle assure notamment le suivi des contrôles judiciaires, les enquêtes sociales …

Soucieuse de connaître la pratique du métier d’avocat dans d’autres pays, Laure GODIVEAU intégre L’ASSOCIATION VERSAILLES-LAFAYETTE dans le cadre du jumelage entre les Barreaux de Versailles et de Lafayette (Louisiane – USA) et a effectué un stage et une formation en criminalistique au QUEBEC.

A ce jour, Laure GODIVEAU se consacre à la rédaction d’un guide professionnel sur les nullités de procédure pénale.

© 2017 - 2020  BUROCLIC.WEB un service de BuroClic éditeur de logiciel pour la gestion de dossiers des cabinets d'avocats